CONDITIONS GENERALES DE VENTE MINI MX
Dénomination social: KSR RACING
Nom de domaine: www.minimx.fr
Capital Social: 1000 €
Siège social : 357 avenue des lions, Pôle Capitou Nord – 83600 FREJUS
N° Immatriculation au RCS d’Evry: 754 099 885
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société KSR RACING et l'acheteur. Les conditions sont applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.minimx.fr, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par KSR Racing.
KSR Racing se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Article 1 - Caractéristiques et conformités des biens et services proposés
Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de KSR Racing.
Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur ; pour certains d'entre eux, une mention DF est apposée, permettant à l'acheteur d’avoir accès à la documentation du fournisseur.
Les photographies du catalogue ne sont pas contractuelles. Elles sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Nous nous engageons à satisfaire vos demandes et à reprendre ou rembourser les produits ne correspondant pas à vos attentes. Vous pouvez alors contacter nos services par téléphone ou remplir le formulaire disponible sur votre compte client en vous munissant de vos identifiants et mot de passe.
Les produits demeurent la propriété de KSR RACING jusqu’au paiement complet du prix. En cas de fraude ou de non-paiement, KSR RACING sollicitera un service recouvrement impliquant des frais annexes de traitement et une plainte sera déposée au commissariat de police.
Article 2 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros et toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. La Taxe sur la Valeur Ajoutée applicable est celle en vigueur au jour de la commande. Tout changement de taux sera répercuté sur le prix des produits et/ou services.
En cas d’erreur flagrante sur le prix affiché sur le site et ne correspondant manifestement pas au prix réel, KSR RACING portera à votre connaissance le prix effectivement applicable.
Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché, vous aurez le choix d’annuler ou de maintenir votre commande. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché, KSR RACING appliquera d’office le prix corrigé à votre commande.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de KSR RACING. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
KSR RACING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande.
Les produits demeurent la propriété de KSR RACING jusqu’au paiement complet du prix. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vont sont transférés.
KSR RACING n’a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits et services vendus par KSR RACING sont réservés aux particuliers.
En cas de suspicion de fraude, KSR RACING se réserve le droit de demander un justificatif d’identité, de procéder à toutes les vérifications adéquates ou de faire procéder au paiement par virement, en subordonnant l’exécution de la commande à la satisfaction de ces conditions.
Article 3 – Vente en ligne
La vente en ligne est proposée aux acheteurs résidents en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et dans certains pays extérieurs.
Le prix et conditions de livraison sont établis et définis en fonction de chaque zone géographique. Les frais d’expédition sont offerts seulement en France métropolitaine et sur une adresse de livraison accessible par les transporteurs sans supplément de manutention et de livraison et en fonction de l’offre définie sur Mini MX.fr. se réservant le droit de modifier cette offre à tout moment.
L'accès à l'adresse doit être conforme pour un accès transporteur poids lourds. Dans le cas où le lieu serait inaccessible par le transporteur le client prendra à sa charge
les frais de manutention et/ou de transport supplémentaires relatifs à son lieu de livraison.
Article 4 - Commandes
4.1 – Commande de produits neufs
Vous pouvez passer commande :
- Sur internet : www.minimx.fr
- Par téléphone au 09.72.39.05.37 (appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En passant une commande, vous formulez une offre d’acheter le(s) produit(s) que vous avez sélectionnés selon les termes des Conditions Générales. Nous nous réservons le droit de refuser cette offre en cas d'indisponibilité du/des produits commandés.
Si nous acceptons votre commande, nous vous notifierons notre acceptation en émettant une confirmation de commande. Nous vous enverrons votre confirmation de commande par courrier électronique. Si nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre commande, nous tenterons de vous contacter par courrier électronique ou par téléphone afin de vous informer de l'indisponibilité du/des produit(s) sélectionné(s).
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
4.2 – Commande de produits reconditionnés et/ou d’occasions
Vous pouvez passer commande :
- Sur internet : www.minimx.fr
- Par téléphone au 09.72.39.05.37 (appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En passant une commande, vous formulez une offre d’acheter le(s) produit(s) reconditionné(s) et/ou d’occasion(s) que vous avez sélectionnés selon les termes des Conditions Générales. Nous nous réservons le droit de refuser cette offre en cas d'indisponibilité des produits reconditionnés/d’occasions commandés.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
Article 5 – Validation de votre commande
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de vente.
Article 6 – Paiement
Le règlement de vos achats peut s’effectuer :
- Par carte bancaire directement sur le site (saisie sécurisée par cryptage SSL).
- Par Paypal
- Par virement. Dans ce cas les coordonnées bancaires vous sont envoyées par mail. Il est important de spécifier le numéro de commande dans l'intitulé de votre virement.
- Par carte bancaire en 2x, 3x ou 4x sans frais avec ALMA.
KSR RACING n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires. Tous les modes de paiement utilisent le protocole Secure Socket Layer (SSL) garantissant ainsi la totale sécurisation de vos données.
Article 7 – Disponibilité
KSR RACING est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence KSR RACING se réserve le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 articles identiques.
Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone et un produit de substitution vous sera proposé. Si nous ne parvenons pas à un accord sur un substitut, votre commande sera automatiquement annulée et votre paiement sera entièrement remboursé.
Les cadeaux proposés sont offerts et expédiés en fonction des stocks. Si le produit choisi n'est plus en stock, un autre produit cadeau vous sera offert dans votre commande.
Article 8 – Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions particulières.
Le délai de livraison correspond :
-
Au délai d’expédition auquel s’ajoute
-
Le délai de traitement et d’acheminement
En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le Client, une prise de contact par téléphone sera faite dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison. Les livraisons moto se font uniquement en jours ouvrées (Du Lundi au Vendredi). Le délai moyen constaté est de 48/72h ouvrées pour une livraison de véhicules, ce délai n'est pas garanti, il résulte d'une moyenne des livraisons contactées en France métropolitaine sur une année civile.
La livraison des véhicules peut se faire via plusieurs transporteurs (Schenker, Geodis, Dpd, Mrci, Kuehne + Nagel)
KSR RACING ne peut être tenu pour responsable d’un retard de livraison dû :
-
Exclusivement à une indisponibilité du Client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur
-
Exclusivement au transporteur
-
Exclusivement à des intempéries, grèves ou autres évènements indépendants de KSR RACING.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. KSR RACING se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Les commandes sont préparées dans un délai de 12 à 72 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié). En fonction des stocks disponibles. Si une pièce n'est plus en stock et que le délais de réassort dépasse les 48h ouvrées, notre service client prendra contact avec le client directement par téléphone.
Toutes les commandes sont traitées et expédiées exclusivement en jours ouvrés (étant du Lundi au Vendredi). La préparation des commandes intervient dans un délai de 12 à 72 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié), en fonction des stocks disponibles. Si une pièce n'est plus en stock et que le délais de réassort dépasse les 48h ouvrées, notre service client prendra contact avec le client directement par téléphone.
Exception : Pour toute livraison "express", celle-ci pourra être garanti seulement si la commande a été confirmée avant 14 heures. Toutes commandes passés après cet horaire ne pourra être assuré pour une livraison pour le lendemain. KSR RACING ne pourra être tenu responsable de tout retard du au transport, une fois la commande expédiée. Certaines régions de livraison peuvent nécessiter un délai supplémentaire indépendant de notre volonté.
Les délais de livraison indiqués, sont a prendre en compte une fois les produits expédiés de nos entrepôts. Vous recevrez alors votre numéro de suivi afin de suivre l'acheminement de votre commande jusqu'a son lieu de livraison. Si le point relais selectionné est saturé et ne peut plus acceuillir de nouveaux colis, la société de livraison se réservera le droit de livrer le colis à l'adresse de facturation indiquée sur votre compte client au moment du passage de votre commande.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail ou par téléphone un nouveau délai de livraison.
En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation.
Vous devez notifier au transporteur et à KSR RACING toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).
En cas de doute, KSR RACING vous conseille de refuser tout colis abimé, ouvert ou défectueux.
Article 9 - Rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au paragraphe précédent, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les services annexes, les frais de montage, et de retour ou d'aller dans le cas d'un colis refusé restent à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.
En cas d’exercice du droit de rétractation, KSR RACING procédera au remboursement du ou des produits achetés (les frais de montage, d’envoi et de retour restent à votre charge) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle KSR RACING réceptionne les produits en retour et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande lorsque cela est possible.
KSR RACING n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur minimx.fr.
Dans le cas d’un remboursement suite à un paiement ALMA, une pénalité de 3% correspondant aux frais de dossier sera appliquée.
Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par bons d'achat, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire, ni par virement. Le remboursement des achats effectués par bons d'achat ou avoirs s'effectuera exclusivement sous forme d’avoir pour un montant identique à celui payé sous cette forme.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.
Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, seront annulés en cas de restitution accompagnée d’un remboursement produit.
Dans le cadre d’un retour, que le transporteur soit mandaté par KSR RACING où choisi par le Client, la responsabilité du retour et de la marchandise retournée incombe au Client. En aucun cas la société KSR RACING ne saurait être tenue responsable de toute perte, dommage survenant en cours de transport ou en cas de non-conformité du produit retourné par le client et réceptionné par KSR RACING.
Dans le cadre d'un retour de moto ou refus de livraison du véhicule, si KSR RACING doit mandater sa société de livraison pour organiser le retour, un forfait de 99€ par véhicule de moins de 100Kg et 150€ par véhicules de plus de 100kg sera déduit du montant de remboursement en plus des frais de livraison aller.
Si la moto a été utilisée, une décote sera appliquée après vérification du véhicule par le service technique de la société KSR RACING
Article 10 – Garantie satisfait ou remboursé
10.1 – Sur produits neufs
Sans préjudice des dispositions sur le droit de rétractation figurant à l’article 9, KSR RACING vous offre un délai total de 15 (quinze) jours calendaires à compter de la date de réception des produits pour retourner tout ou partie de votre commande ne vous donnant pas satisfaction, afin d’obtenir un avoir ou de procéder au remboursement.
En cas d’exercice de la garantie satisfait ou remboursé, KSR RACING procédera au remboursement du ou des produits achetés (les frais de montage, d’envoi et de retour restent à votre charge) au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle KSR RACING réceptionne les produits en retour et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande lorsque cela est possible.
En cas de retours anormaux ou abusifs, KSR RACING se réserve le droit de ne pas accepter le retour et/ou de refuser une commande ultérieure.
Dans le cadre d’un retour, que le transporteur soit mandaté par KSR RACING ou choisi par le Client, la responsabilité du retour et de la marchandise retournée incombe au Client. En aucun cas la société KSR RACING ne saurait être tenue responsable de toute perte, dommage survenant en cours de transport ou en cas de non-conformité du produit retourné par le client et réceptionné par KSR RACING.
10.2 – Sur produits reconditionnés / occasions
Les produits reconditionnés et/ou d’occasions ne sont ni repris, ni échangés.
Article 11 – Conditions et modalités de retour
Tous les produits retournés, que ce soit dans le cadre du droit de rétractation, de la garantie satisfait ou remboursé, de la garantie commerciale ou de la garantie légale, ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés. Ils doivent être retournés dans un emballage approprié, sinon d’origine et accompagnés du bon de retour (à imprimer en ligne). Les machines, doivent être précautionneusement protégées.
KSR RACING procédera au remboursement du ou des produits achetés (les frais de montage, d’envoi et de retour restent à votre charge) au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle KSR RACING réceptionne les produits en retour et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande lorsque cela est possible.
KSR RACING rappelle que toute dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, pourra engager la responsabilité du Client.
KSR RACING ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dommage survenant en cours de transport.
Que le transporteur soit mandaté par KSR RACING ou choisit par le Client, la responsabilité du retour et de la marchandise incombe au Client. En aucun cas la société KSR RACING ne saurait être tenue responsable de toute perte, dommage survenant en cours de transport ou en cas de non-conformité du produit retourner par le client et réceptionner par KSR RACING.
Article 12 - Garantie
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra et le remboursera conformément au délai de rétraction de 14 jours, et aux conditions de rétractations ci-dessus. www.minimx.com ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de www.minimx.com ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.
Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement peuvent s'effectuer sur le site internet www.minimx.fr via votre compte personnel dans le délai de quatorze jours (14) après la réception.
Nos équipes restent également disponibles afin de vous accompagner dans vos démarches de retour, échanges ou remboursement.
Nos Dirt Bike, Pit Bike, Pocket Bike sont des véhicules non homologués et interdits sur voie publique. Adaptées à une utilisation sportive, compétition ou loisir, les Dirt Bike, Pit bike et Pocket Bike commercialisées sur le site internet www.minimx.fr sous soumises à une garantie d’un mois moteur et trois mois partie cycle. Une obligation d'entretien auprès d'un professionnel est nécessaire pour faire valoir votre garantie. Les pièces détachées ne sont pas garanties sauf défaut de fabrication. Les moteurs ont une garantie d'un mois en cas de pièces défectueuses. Les défauts d'utilisation, d'entretiens ou de mise en route ne donneront lieu à aucune prise en charge en garantie. La garantie constructeur sur les motos neuves est une garantie pièce détachée, le changement de la pièces défectueuse n'est pas pris en charge par Minimx ou la marque constructeur.
La garantie ne prend pas en charge le remplacement des produits dits d'usures, l'utilisation non-conforme, irrégulière et anormale des produits (notamment dans le cadre de la compétition, de la location voire dans le milieu professionnel, ou ayant subi quelconque modification…) et les défauts ou spécificités d'un produit faisant l'objet d'une mention dans les fiches article. Les véhicules non-homologués ne sont pas soumis à des règles strictes comme pourraient l’être les véhicules homologués avec le code la route. Ce sont des véhicules de loisir destinés à une utilisation privée ou de compétition, et ils ne sont donc pas garanties pièces et mains d’œuvres un ou deux ans. Les moteurs sont garantis pendant un mois à partir de la date de réception du véhicule. Cependant, les véhicules bénéficient de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).
Exclusion de garantie pour l’ensemble de ces pièces :
-
Le remplacement des consommables, pièces d’usures : plaquettes, patins de frein, roulements, câbles, gaines plateaux, chaînes, couronnes, pignons, pistons, segments, selles, poignées, leviers, pédales, pneus, chambres à air, kits plastiques …
-
Pneus : pression, montage, conditions inappropriées,…
-
Suspensions : pression, entretien, nettoyeur haute pression, accumulation de boue, poussière, débris divers,…
-
Cadre : utilisation non conforme, compétition, nettoyeur haute pression, entretien roulements et articulations,…
-
Roues : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements,...
-
Périphériques : respect du couple de serrage,…
-
Transmission : entretien, lubrification, nettoyage,…
-
Freins : purges, contaminations des plaquettes, disques, nettoyeur haute pression,…
-
Textile : non-respect des consignes de lavage,…
-
Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.
-
Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur : intervention sur fourche, amortisseur (démontage), freins hydraulique (démontage, purge), roues (dévoilage tension, démontage moyeux).
-
Les conséquences liées à l’utilisation non conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …)
Minimx recommande à ses Clients de recourir aux services d’un Professionnel pour effectuer le montage des Produits, plus spécifiquement des véhicules.
Il en va de même pour l’entretien et la maintenance des dits Produits.
Ne sont couverts par aucune garantie, les éventuels défauts affectant les Produits ou leurs caractéristiques, ainsi que les dommages directs et indirects subis par le Client ou par des tiers du fait d'un mauvais montage ou de l’utilisation anormale et non conforme desdits Produits à l’usage auquel ils sont normalement destinés.
Les moteurs de compétition (Daytona) ne sont pas garantis après montage.
Les vélos Electriques de marque CRZ, Ovelo et VG Bikes sont garantis 2 ans sur la partie électrique et 5 ans sur le cadre.
Les trottinettes de marque CRZ et VG Bikes sont garanties 2 ans (hors batterie et accessoires qui elles sont garanties 3 mois).
Une BANDE DE GARANTIE est apposée sur tous les colis. Si à réception de votre colis cette bande de garantie n’est pas intacte, aucune réclamation ne pourra être faite auprès de nos services.
13 - Véhicules non homologués (Dirt bike, Pit bike, Mini Moto…)
Les véhicules Dirt Bike, Pit Bike, Quad (etc.) sont NON HOMOLOGUÉS SUR LA VOIE PUBLIQUE. L’acheteur est conscient que l’utilisation de ces véhicules est réservée aux circuits fermés et privés. Leur utilisation n’a nullement pour but le transport de personnes physiques. Tous les produits non homologués présents sur le site MINI MX (mini moto/dirt bike/pit bike 50cc, 70cc, 88cc, 107cc, 110cc, 125cc, 138cc, 140cc, 149cc, 150cc, 160cc, etc.) sont garantis 1 mois pour la partie moteur, et 3 mois pour la partie cycle (à l’exception d’un défaut de conformité) sous réserve que le produit ait été utilisé dans le respect des consignes d’utilisation et de sécurité, qu’il n’est pas subi de dégradations avancées pour mauvais traitement ou résultant d’une utilisation poussée et non adaptée.
Dans l’hypothèse d’un défaut mineur, la résolution de la vente ne pourra être invoquée.
Les véhicules sont livrés en configuration usine, sur palette. Il convient à l'acquéreur de terminer le montage du véhicule (fourche, amortisseur, guidon,...) et de s'assurer de la mise en route. Un manuel d'utilisateur est fourni avec le véhicule vous indiquant point par point les différentes étapes d'entretien du véhicule.
La garantie consiste en l’échange des pièces reconnues défectueuses, à l’exclusion des frais de main d’œuvre, de retour, d’emballage. Nous rappelons également que nos services restent ouverts afin de vous apporter un soutien en cas de problème et seront en mesure de vous proposer des avantages et des gestes commerciaux après constatation.
Article 14 – Remboursement
Pour toute demande de bon d'achat, votre compte MINI MX sera crédité d’un bon de réduction utilisable sur le site internet égal aux montants du/des produits retournés après réception de votre / vos retours et cela sous un délai maximum de 30 jours. Le bon d'achat à une durée déterminée d’un an (1an) dès son édition.
Si le client ne retourne pas l'intégralité d'un pack qu'il a acheté sur MiniMx.fr, il sera déduit de son remboursement la somme des pièces du pack qu'il n'a pas retournées. Les articles retournés d'une commande réglée avec des points de fidélité ou chèques cadeaux ne feront pas l'objet d'un remboursement mais d'un bon d'achat.
Sauf mention contraire, les points fidélités reçus lors de vos commandes sont valables 1 an à compté de leur mise à disposition (date du statut livré de votre commande), il en va de même pour les bons d'achat.
Toute demande de remboursement sera traitée après réception des produits et vérification par nos services, le remboursement s’effectuera dans les plus brefs délais et au plus tard trente jours (30) par notre service comptabilité par chèque, crédit sur carte bancaire, virement ou bon d'achat. Dans le cadre d'un remboursement suite à un paiement ALMA et passé le délai de rétractation une pénalité de 3% correspond aux frais de dossier sera appliquée.
Les retours doivent être effectué dans leur emballage d'origine, muni d'un formulaire de retour fourni (contacter le service client), MINI MX ne sera tenu responsable en cas de dommage lors du transport, le client est responsable de la protection du produit lors de son retour (protection bulle, polystyrène...etc.). MINI MX se réserve le droit de refuser le colis ou produit retourné en cas de dommage ou produit abimé. Les frais de réexpédition seront à la charge du client en cas de refus.
Article 15 - Service de financement
La Société offre à ses Clients la possibilité d'utiliser le service de crédit d'Alma pour régler leurs achats et effectuer les paiements. Ce service est soumis à l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ou du contrat de crédit proposé par Alma par le Client. Le refus de crédit par Alma pour une commande peut entraîner son annulation. La résiliation des Conditions Générales de Vente (CGV) entre le Client et Le Vendeur entraîne également la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client. Le paiement échelonné en deux, trois ou quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires, avec tous les paiements protégés par le 3D Secure.
Montant des achats : Seuls les achats entre 50€ et 4500 € sont éligibles au paiement avec Alma
Frais : en payant en plusieurs fois avec Alma le Client paye des frais :
Pour le paiement 2 fois : 0.65% frais client de 50 à 4500€
Pour le paiement 3 fois: 1.29% frais client de 50 à 4500€
Pour le paiement 4 fois : 1.94% de 50 à 4000€ et 1,57% frais client entre 4000€ et 4500€
Mini MX prend vous offre les couts supplémentaire facturé par Alma.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
En cas de résiliation des Conditions Générales de Vente (CGV) liant le Vendeur et le client, les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) entre Alma et le client seront également résiliées.
Les coordonnées d'Alma sont les suivantes : Alma SAS, située au 176 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Pour toute réclamation, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site Alma : lien vers la page de réclamation.
YOUNITED - En cours d'intégration
KSR RACING propose à ses clients le service de crédit de Younited pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le client du contrat de crédit proposé par Younited.
KSR RACING (n°ORIAS [à compléter]) agit en qualité de mandataire [non-exclusif / exclusif] [à adapter] en opérations de banque de Younited [et mandataire d’intermédiaire d’assurance] [à conserver si applicable]. KSR RACING apporte son concours à la réalisation d'opérations de crédit [et d’assurance] [à conserver si applicable] sans agir en qualité de prêteur[, ni de courtier en assurance] [à conserver si applicable].
Tout refus d’octroi de crédit par Younited pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci."
Toute résiliation des CGV qui lient le client et [le Vendeur] entraîne la résiliation du contrat de crédit entre Younited et le client.
Le montant est payé par un crédit octroyé par Younited inscrit sur le REGAFI sous le numéro 13156, agréé en qualité d’établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) - 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS CEDEX 09 - www.acpr.banque-france.fr).
Si vous souhaitez porter une réclamation, veuillez vous référer aux informations précisées sur le site de Younited : https://www.younited-credit.com/media/202352/politique-de-gestion-des-reclamations_site-yc_2023-vf.pdf
Article 16 – Propriété Intellectuelle
Tous les droits de propriété intellectuelle du Site et de ses contenus appartiennent exclusivement à KSR RACING. Toute reproduction, utilisation ou modification partielle ou totale d’un élément du Site, sous quelque forme que ce soit, ne peut être effectuée sans autorisation expresse de KSR RACING qui se réserve le droit d’engager des poursuites au titre de la propriété intellectuelle.
Le Client se voit accorder une licence limitée, incluant la consultation et l'utilisation du Site à titre personnel et excluant d’en télécharger ou d’en modifier les contenus, en tout ou partie, sans consentement écrit exprès de la part de KSR RACING. Cette licence exclut tout usage du Site à des fins commerciales ou de revente, toute récupération et utilisation des descriptions ou tarifs des produits, tout usage dérivé du Site ou de ses contenus, ou toute utilisation d'outils d'exploration de données, de robots d'indexation ou d'outils de collecte et d'extraction de données. Il est interdit de reproduire, dupliquer, copier, vendre, ou de quelque autre façon exploiter tout ou partie du Site à des fins commerciales sans autorisation écrite expresse. Il est interdit de recourir à des techniques permettant d'incorporer toutes marques commerciales, logos, informations exclusives (y compris des images, textes, mises en page ou formulaires) appartenant à KSR RACING sans autorisation écrite expresse. Il est interdit d'utiliser des balises méta ou tout autre « texte caché » utilisant le nom ou marques commerciales sans autorisation écrite expresse.
Article 17 – Non validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 18 – Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
Article 19 – Loi applicable
Les ventes de produits de KSR RACING sont soumises à la loi française.
Article 20 – Informatique, Confidentialité et Libertés
Les présentes CGU sont soumises aux dispositions du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ainsi qu’à celles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à tout autre règlementation applicable en la matière qui viendrait les compléter ou s’y substituer ultérieurement.
Les informations nominatives et données personnelles concernant le Client sont nécessaires à la gestion de ses commandes et aux relations commerciales entre KSR RACING et celui-ci. Ces données sont par exemple : Nom, Adresse, Numéro de téléphone, Adresse courriel, Information de carte de bancaire, Adresse IP. En l’absence de telles informations, KSR RACING ne pourra pas fournir son service. Ces informations peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), sous le numéro : 1390007.
Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles peuvent être utilisées par KSR RACING afin d’adresser au Client des offres promotionnelles, à des fins statistiques et de lutter contre la fraude, pour l’intérêt légitime de développement commercial, d’amélioration technique de ses systèmes et de la connaissance de ses Clients et, enfin, le cas échéant avec le consentement du Client, de personnalisation des services, notamment par le biais de publicités. En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, le Client sera donc susceptible de recevoir des offres la société KSR RACING.
Le Client la possibilité de se désabonner des newsletters de KSR RACING à tout moment soit en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails ou en s’adressant au Service client.
Le Client peut également consulter et modifier ses données personnelles dans son espace client.
Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de portabilité, de limitation et de suppression des informations le concernant, ainsi que de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles en cas de décès, qu'il adressera par courrier simple ou par email à KSR RACING, et en justifiant de son identité :
KSR RACING – Service Client
357 avenue des lions, Pôle Capitou Nord
83600 FREJUS - France
Ou par email à l'adresse suivante : [email protected].
Article 21 – Médiation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 11415/OC/2204 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
- Soit par mail à :
[email protected]
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site
https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisie utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
- Copie de la réclamation préalable,
- Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
Article 22
-La Société KSR RACING recommande à ses Clients de recourir aux services d’un Professionnel pour effectuer le montage des Produits, plus spécifiquement des véhicules, il en va de même pour l’entretien et la maintenance des dits Produits.
Copyright Minimx.fr 2024 tous droits réservés, la duplication de ce document et des éléments, quels qu’ils soient présents sur le site www.minimx.fr est formellement interdit, et passible de poursuite judiciaire.